Titre : | L'école de la qualité : Une chance pour le management public |
Auteurs : | Gilles CHEVALIER, Directeur de publication, rédacteur en chef ; André SANTINI, Préfacier, etc. |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | CNDP, 2011 |
Collection : | PROFESSION CADRE SERVICE PUBLIC |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-240-03203-4 |
Format : | 204 pages / couv.ill.en.coul. / 20,5 cm |
Note générale : |
Sommaire pp.5-6
Préface pp.7-10 Biblio. pp.197-200 Les auteurs pp.201-204 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : |
Après avoir fait les beaux jours du monde industriel, la qualité a mobilisé les services marchands avec efficacité et efficience. Elle aborde à présent la sphère publique, précédée d'une réputation mitigée. En effet, si ses résultats opérationnels plaident pour elle, certaines de ses mises en uvre ont eu des conséquences humaines et sociales qui peuvent expliquer les interrogations des fonctionnaires à qui l'on propose d'entrer dans ces démarches. Pourtant, l'école de la qualité a précédé le New Public Management et son inspiration néolibérale qu'elle contredit fondamentalement. Elle se révèle aujourd'hui tout à fait adaptée au secteur public dans lequel elle retrouve une "pureté originelle".
A travers des exemples concrets et des développements plus théoriques, cet ouvrage apporte la preuve de la chance que peut constituer l'école de la qualité pour l'amélioration du fonctionnement des administrations. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
000325 | 12-Ma COL | Livre | Département de documentation CRGN | 12 Man - GRH - Management Gestion de crise | Disponible |